Barcelone: les incontournables.

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un petit article plein de soleil : les bons plans et astuces à connaître avant de partir à Barcelone, les visites incontournables, mes lieux coup de cœur, ce que j’ai aimé et ce qui ne valait pas le coup.

Je suis partie à Barcelone deux années de suite (3-4 jours à chaque fois) en avril et j’ai juste adoré cette ville. Le problème de Barcelone c’est que niveau visite culturel tout est payant quasiment et ils n’y vont pas de main morte sur les prix (ça change de Paris où quasiment tous les musées sont gratuits). Deuxième problème, les files d’attentes devant chaque monument touristique ou musée. Mais il existe des petites astuces et il y a plein d’autres choses à faire, comme se balader tout simplement dans les rues en profitant du soleil !

Les lieux et visites incontournables:

  • La Sagrada Familia, c’est le monument emblématique de Barcelone, une immense basilique conçue par le célèbre architecte Gaudi. Pensez à réserver votre billet coupe-file avant de partir, cela vous évitera de longues heures de queue. C’est un peu cher mais cela vaut vraiment le détour et s’il n’y a pas de vent vous pourrez même monter dans la petite tour.
  • Le Parc Guell, mon coup de cœur de Barcelone. C’est un immense parc situé en hauteur ce qui permet d’avoir une vue absolument à couper le souffle. Le mieux est d’y monter à pied par les escalators (oui il y a des escalators en pleine nature) pour profiter vraiment de la vue sans trop se fatiguer. A l’intérieur du parc vous aurez la possibilité de payer 8€ pour vous asseoir sur des bancs en mosaïques qui sont certes magnifiques mai n’en valent peut être pas tant le coup.
  • La Rambla est la rue la plus célèbre et donc touristique de Barcelone, elle va de la place de Catalogne au port. Comptez une heure pour la descendre en traînant et arrêter vous au milieu pour profiter du grand marché couvert de la Boqueria. Achetez y une petite coupe de fruit ou un bon jus et sirotez le pendant que vous observez tous ces stands colorés.
  • Place d’Espagne comme la place de Catalogne est une place emblématique de la ville. C’est là que se situe l’ancienne arène devenu centre commercial qui offre une très belle vue sur Barcelone si on monte au dernier étage. Dirigez vous ensuite vers la colline de Montjuic où se dresse le Palais National qui abrite le musée d’art catalans. Il offre encore une fois une très belle vue sur Barcelone.
  • On continue avec Montjuic, montez un peu plus haut jusqu’au stade Olympique où s’est tenu les jeux de 1992. C’est plutôt joli pour se balader, il y a plein de parc dans le coin et on peut y voir les constructions réalisées pour les jeux olympiques.

 

En bref Barcelone c’est une ville où il faut se balader, découvrir des nouvelles choses à chaque coin de rue, explorer le quartier gothique, boire un verre sur la place royale, s’allonger sur la plage de la Barceloneta, prendre des photos devant l’arc de triomphe et surtout pas se prendre la tête. Cet article est déjà bien trop long, merci à toi qui m’a lu jusqu’ici. J’espère qu’il vous aura aidé pour préparer votre séjour dans cette belle ville et si vous êtes déjà partis là-bas, n’hésitez pas à partager vos petits coups de cœur et astuces dans les commentaires.

Bisous!

Camille

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s