Une journée dans les gorges de l’Ardèche!

Maintenant que l’été est enfin arrivé à Grenoble! chaque week-end avec mes amis on essaye de s’organiser une sortie (histoire de  bien profiter de l’été) alors le week-end dernier on a décidé de se rejoindre en Ardèche pour faire du canoë.

DCIM100GOPROGOPR3231.

Si vous n’avez jamais fait du canoë dans les gorges de l’Ardèche, il y a plein de compagnie de location de canoë différentes à Vallon Pont d’Arc qui proposent à peu de chose près les mêmes parcours.

Quel parcours ?

En gros, il y en a trois, un petit de 8km assez court qui vous permet de voir le joli pont d’Arc sans trop vous fatiguer, un plus long de 13km et un autre de 24km. Vous pouvez faire n’importe quel parcours peu importe votre niveau en canoë. Comme nous n’avions pour la plupart jamais fait de canoë mais qu’on avait pas envie de passer moins de temps sur l’eau que dans la voiture pour y aller et revenir, on a opté pour le 13km et c’était vraiment parfait!

Où réserver ? 

Parfois entre la multitude de compagnie de location (qui sont clairement presque les unes sur les autres) on ne sait pas toujours laquelle choisir. Nous sommes allés vers le moins cher que nous avons trouvé (25€ sur place par personne pour les 13km mais 21€ si vous réservez direct ici). Un bon point c’est qu’ils vous emmènent à l’endroit du départ et l’arrivée se fait au camping à Vallon Pont d’Arc où vous avez juste besoin de poser le matériel loué donc vous pouvez mettre autant de temps que vous voulez ce qui est plutôt cool!

Combien de temps doit-on prévoir ? 

Étonnamment on a mis presque deux fois plus de temps pour faire les 5 premiers km que pour faire les 8 derniers.  Quand on débute on a du mal à diriger et bien pagayer et on  parcourt plus de distance que prévu. On a aussi fait pas mal d’arrêt, pour manger, pour s’attendre ou s’abriter de la pluie qui nous a surpris en début de mâtinée. Le ciel s’est entièrement dégagé en début d’après-midi (heureusement parce qu’en maillot de bain mouillé sous la pluie et le vent, il faisait plutôt froid) et on a pu se baigner et bronzer prendre des coups de soleil un peu beaucoup. En tout on a mis exactement 6 heures donc prévoyez bien la journée.

DCIM100GOPROGOPR3250.

En conclusion? Le canoë dans les gorges de l’Ardèche c’est une bonne façon de profiter de l’été et des beaux paysages qu’offre les gorges, de s’amuser que ce soit entre amis ou en famille, de rigoler, de s’éclabousser et tout simplement de passer une bonne journée. Je suis rentrée super fatiguée et pleine de coup de soleil mais ça valait vraiment le coup!

Publicités

4 réflexions sur “Une journée dans les gorges de l’Ardèche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s