Je quitte Grenoble!

J’ai eu mes résultats de partiels et j’ai validé ma deuxième année d’école d’ingénieur 🙂 Et ça, ça veut dire qu’en plus de passer en troisième année, je vais étudier en Suède pour tout le semestre!!!!

Mais ça veut aussi dire qu’il ne me reste plus que trois petites semaines à passer à Grenoble. Je me souviens encore du moment des résultats des concours il y a deux ans, quand j’avais appris que j’allais étudier à Grenoble. Je me souviens de mon arrivée dans cette ville pour chercher un logement avec ma maman. Ma première impression avait été que par rapport à Strasbourg et aux petits villages alsaciens dont j’avais l’habitude bah Grenoble c’était plutôt super moche comme ville (désolé pour les grenoblois). J’avais même un peu regretté de me retrouver là (il pleuvait ce jour-là et ça n’avait pas dû arranger les choses). En plus c’était la première fois que je partais aussi loin de chez moi et que je ne pourrais pas rentrer tous les week ends.

Mais finalement ces deux années sont passés très vite, beaucoup trop vite et maintenant je suis toute nostalgique à l’idée de quitter cette ville. Ces deux années représentent ma découverte de la vie étudiante et tout ce qui la compose (parce qu’en prépa c’était pas trop ça^^)  et c’est grâce à cela que ce sont les deux meilleures années de ma vie. J’ai enfin commencé à avoir des cours qui me plaisaient vraiment, rencontré des gens géniaux (dont un garçon encore plus génial que tous les autres), passé des moments inoubliables, profité de la vie comme jamais. Et puis même si je trouve toujours que la ville de Grenoble est plutôt moche ^^ c’est une ville étudiante parfaite et les montagnes qui l’entourent offre un véritable terrain de jeu géant pour tous les amateurs de ski et de rando comme moi (les massifs grenoblois c’est quand même un autre niveau que les Vosges).

IMG_1360
J’en ai presque la larme à l’œil et j’ai l’impression que je ne réalise pas encore que tout ça c’est fini. Mais bon d’un autre côté j’ai tellement hâte d’arriver en Suède, de rencontrer de nouvelles personnes, de visiter l’Europe du Nord de long en large et en travers, de vivre cette nouvelle aventure! Et bien sûr je partagerais tout cela avec vous sur mon blog 🙂

IMG_1372IMG_1358
PS : Les photos de cet article ont été prises dans le superbe parc de cent hectares du château de Vizille.

Publicités

3 réflexions sur “Je quitte Grenoble!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s