Les pancakes banane flocons d’avoine, le nouvel indispensable de mes dimanches matins!

J’ai été un peu absente ces derniers temps et ça ne va pas s’arranger tout de suite malheureusement. Je déménage la semaine prochaine et je passe actuellement tout mon temps en stage, à profiter des derniers moments avec mes amis ou à faire des cartons. Mais je voulais quand même vous faire un petit article rapide sur une recette que j’ai testée tout récemment et que j’ai adorée!

J’adore manger mais le petit déjeuner a toujours été mon repas préféré, parce qu’on peut manger du sucré presque à volonté, enfin jusqu’à ce qu’on n’ai plus faim sans qu’on nous le reproche. Bref, j’avais dit un article rapide ^^. Etant totalement fan des petits déjeuners, j’ai pris l’habitude de faire des pancakes tous les dimanche matin et jusqu’à aujourd’hui je faisais mes pancakes avec la même recette que la pâte à crêpe, de la levure en plus. Mais ce matin j’ai testé (sur une suggestion de ma cousine) les pancakes banane et flocons d’avoine et franchement c’est une tuerie!

Pour réaliser ces pancakes vous aurez besoin uniquement de deux / trois ingrédients:

  • 4 œufs
  • 2 bananes
  • des flocons d’avoine
  • 1/2 sachet de levure

Ce sont les proportions que j’ai utilisé et ça m’a donné une vingtaine de pancakes environ.

  1. Battre les œufs
  2. Mélanger les bananes écrasées, les œufs et la levure
  3. Rajouter autant de flocons d’avoine que vous voulez et mélanger

Si vous avez un blender, vous pouvez tout mettre dedans et mélanger comme ça, ou bien avec un batteur électrique pour qu’il n’y ai plus de morceaux de bananes. Pas besoin de laisser reposer la pâte, après il vous suffit d’utiliser une poêle à crêpes et d’essayer de faire des ronds de pâtes et de ne pas les faire trop épais pour que ça cuise plus vite et le tour est joué!

C’est une recette facile (impossible à rater même si vous êtes une très mauvaise cuisinière comme moi), qui nécessite très peu d’ingrédients, peu de temps et est vraiment excellente, et puis pour le coup c’est « healthy » donc même en période d’été où on fait un peu plus attention à ce qu’on mange, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas essayer!

Bonne dégustation! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’essayez dans les commentaires 🙂

Camille

PS : Je m’excuse pour la photo, mes pancakes ont l’air un peu noirs et ne sont pas très ronds mais je peux vous assurer que le goût y était!

 

Une réflexion sur “Les pancakes banane flocons d’avoine, le nouvel indispensable de mes dimanches matins!

Laisser un commentaire

