On pédale à Copenhague : les incontournables

Si vous avez lu mon article Je quitte Grenoble! vous savez que je vais étudier pendant 6 mois en Suède, dans la ville de Göteborg plus précisément. Or depuis le petit aéroport près de chez moi, il n’y a pas de vol direct jusque là, avec mon copain on a donc saisi l’occasion pour s’organiser 1 jour et demi de visite dans la capitale danoise. 1 jour et demi c’est assez court mais ça suffit pour faire presque toutes les visites incontournables de cette belle ville. Après ce petit tour on peut vous recommander les visites suivantes:

  • Se balader au port Nyhavn avec ses façades colorées voire s’arrêter boire un coup. C’est l’endroit le plus touristique de la ville mais aussi le plus joli.

IMG_1464IMG_1539

  • La balade en bateau depuis le port pour voir la ville depuis l’eau (visite guidée en anglais et allemand avec la compagnie Netto pour seulement 40dkk par personne soit moins de 6€).
    IMG_1506IMG_1521
    Et en plus vous pourrez voir la petite sirène qui pour le coup est très très très petite (à se demander pourquoi Copenhague est connu presque uniquement pour elle ^^).
  • L’église de Notre-Sauveur pour observer la ville d’une hauteur de 95m (il faut d’abord monter 400 marches mais ça fait les cuisses alors on va pas se plaindre).

IMG_1675

  • Rendez vous à Amalienborg (résidence d’hiver de la reine) pour se moquer des gardes et de leur costume (la relève de la garde ne vaut pas la version londonienne par contre).

IMG_1574IMG_1590

  • Les jardins de Tivoli où se trouve un parc d’attraction datant de 1843. Par contre allez y assez longtemps pour prendre un pass illimité parce qu’à 10€ chaque attraction, même les auto-tamponneuses, ça revient vite très cher. Ou alors vous pouvez juste vous balader et observer les décors.

IMG_1698

  • Se balader dans les rues piétonnes du quartier de Strøget, manger dans un café ou faire du shopping.

IMG_1555.JPG

  • Visiter le joli château de Rosenborg et ses immenses jardins pour voir les joyaux de la couronne. Il y a un mini guide avec des explications en français ce qui est plutôt appréciable.

IMG_1610

Concernant le moyen de transport à adopter, oublier le métro et le bus (trop cher), oublier aussi la marche à pied, c’est pas parce que sur la carte tout semble très près que c’est le cas en réalité. Vous allez très vite beaucoup beaucoup beaucoup trop marcher. Copenhague n’est pas la ville la plus cyclable en 2015 pour rien, ici tout le monde se déplace en vélo! C’est assez perturbant au début d’ailleurs parce qu’il y en a vraiment beaucoup, partout. Mais c’est vraiment la meilleure façon de visiter, découvrir les petites ruelles, profiter du beau temps (si vous avez de la chance) et c’est totalement sûr (les pistes cyclables font la taille d’une voie de voiture) donc super agréable!

photo

Et puis on ne sait pas si c’est le beau temps qui nous a influencé mais la ville est vraiment magnifique, au centre toutes les façades et les bâtiments sont sublimes. Et maintenant que j’ai vu un peu de ville de Suède, je peux vous le dire, les villes de Suède sont belles mais Copenhague c’est encore plus beau!

Publicités

7 réflexions sur “On pédale à Copenhague : les incontournables

  1. J’ai fait la même chose, mais en février avec 2°, un ciel bas gris/noir et de la neige fondue 😉 Alors merci de me montrer ce que tout cela vaut sous le Soleil ! Et ce que ça vaut, c’est le déplacement, c’est évident !

    J'aime

  2. J’avais hâte d’avoir de tes nouvelles justement!
    T’as vraiment fait tout ça en un jour et demi ? Vous avez pas du vous arrêter une minute! En tout cas ça conne bien envie, mais hâte de passer à la Suède également 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s