L’archipel et ses paysages à couper le souffle!

S’il y a un truc qui va certainement me manquer quand je vais rentrer en France c’est le fait d’habiter dans une ville en bord de mer (oui parce qu’en Alsace ou à Grenoble y’a des fleuves mais c’est pas pareil). Les paysages du bord de mer, les ports, les bateaux, le soleil qui se reflète sur l’eau, les couchers de soleil, l’air marin..

img_1972

A Göteborg, on a en plus la chance d’avoir un véritable archipel de petites îles à portée du ferry (20 min pour la plus proche). Je n’ai été que sur l’archipel du Sud parce que c’est le plus accessible. Les îles ne sont pas très grandes et c’est vraiment un endroit super agréable pour se balader ou faire du vélo quand il fait beau.

img_2128

Styrsö est l’île principale de l’archipel du Sud, elle est assez grande puisqu’elle compte 1300 habitants. Il y a des sentiers qui permettent de faire des chouettes balades en pleine nature loin de la « ville ». On a eu un peu peur avec mon copain au départ quand le sentier nous a fait traverser la décharge de l’île mais après c’était vraiment magnifique et super agréable pour les yeux entre rochers, forêt, plage et la mer qui n’est jamais loin.

img_2112img_2145img_2115img_2135


L’île de Vrångö est beaucoup plus petite, il n’y a que 300 habitants. Avec des copines allemandes, on a fait le tour à pied en 3h, et là encore, on en a pris plein les yeux. On a vraiment l’impression d’être dans un autre monde par rapport à la ville. Ce qui est marrant c’est que les habitants n’ont pas de vraies voitures ici mais ils se déplacent en mobylette ou en voiturette de golf.

img_1993

img_2001

img_2024img_1998

img_1987

C’est vraiment bien parce qu’on a vraiment l’impression d’être tout seul, les balades ne sont pas trop longues, les sentiers bien aménagés et bien visibles, les paysages changent tout le temps, et il n’y a pas de dénivelés.

J’étais également sur l’île de Donsö qui est aussi très grande mais je n’y suis pas restée très longtemps parce qu’on était fatigués à la fin de la journée.

img_2045

C’est beaucoup plus « industrialisé » (et encore ça reste un petit village de campagne) que les deux autres, mais mignon quand même, surtout le port avec ses petites cabanes en bois rouges tellement typiques d’ici.

img_2040

On a eu vraiment beaucoup de chance en plus parce qu’on a eu du beau temps les deux fois ce qui nous a permis de vraiment apprécier les paysages. Après, de là à habiter sur une île toute l’année je ne suis pas sûre que ça me plairait (même si sur les grandes îles il y a des écoles et des supermarchés et qu’on peut prendre le ferry régulièrement pour le même prix que le bus ou le tram). Mais c’est clairement une activité incontournable si vous avez l’occasion de passer quelques jours à Göteborg!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s