Mes découvertes de Février

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mon mois de février. Chaque mois, je découvre des nouvelles choses, je mange dans des nouveaux restaurants, je regarde des nouveaux films, je découvre des nouvelles séries, musiques, des nouveaux livres et des nouveaux endroits mais je ne fais pas forcément un article à chaque fois. Du coup je trouvais ça plus sympa de faire un article chaque fin du mois dans lequel je vous parle de tout ça.

Retour aux sources en Alsace

img_3269

Février ça a été mon premier mois complet en France depuis 6 mois puisque j’ai atterri à Paris le 21 janvier. Comme je ne commence mon stage de fin d’étude que début mars, février a été d’abord un mois de vacances et de retrouvailles en famille. C’était la première fois que je passais autant de temps sans voir ma région au moins le temps d’un weekend et même si la Scandinavie c’est très joli, ça m’avait énormément manqué.
Je fais partie de ces gens qui sont assez fiers de leurs origines. Clairement à mes yeux l’Alsace est la meilleure région du monde et j’aime bien rentrer assez régulièrement pour manger des spaetzle, du kougelhopf sucré ou encore une bonne tarte flambée, revoir les jolies maisons à colombages et profiter du calme des petits villages comme le mien. J’en ai aussi profité pour faire un coucou rapide à la jolie ville de Strasbourg et surtout j’ai passé énormément de temps avec ma famille et ça après 5 mois sans les voir, c’était plutôt génial.

IMG_3268.JPG

Dîner dans un restaurant étoilé : Chez Julien Binz

P1010012.JPG

D’ailleurs un des trucs qu’on a fait en famille ce mois-ci et qui reste un de mes meilleurs souvenirs du mois c’est d’avoir mangé dans un restaurant étoilé Michelin pour l’anniversaire de ma maman. Je vous en reparlerai plus en détail dans un prochain article mais c’était la deuxième fois que je mangeais dans un restaurant très gastronomique et comme la première fois, c’était un pur bonheur. Déjà parce que c’est l’occasion de mettre les robes et autres tenues chics que je n’ai jamais l’occasion de mettre d’habitude mais surtout parce que le service comme la nourriture (si on peut encore appeler cela de la nourriture à ce niveau là) sont impeccables voire exceptionnels.

Cinéma: Loving

loving_2016_film

Pour changer je ne vais pas parler de La La Land puisque je ne l’ai pas encore vu. Mon chéri n’aime pas les comédies musicales et préfère qu’on le regarde chez nous comme ça il peut faire autre chose si vraiment il n’accroche pas. Par contre on est allé voir Loving.

Loving c’est l’histoire d’un couple les Richard et Mildred Loving qui décident de se marier en 1958. Le problème c’est qu’il est blanc, qu’elle est noire et qu’à l’époque l’Etat de Virginie dans lequel ils vivent n’autorise pas le mariage interracial. Pour éviter la prison, ils sont obligés de quitter l’état et donc leurs familles pendant 25 ans et d’aller vivre à Washington mais ils ne vont pas se laisser faire.

J’ai été un peu surprise au début parce que la bande annonce nous donne l’impression que tout s’enchaîne très vite alors qu’au final le film est assez lent mais malgré cela on ne sent pas du tout passer les deux heures. J’ai beaucoup aimé ce film plein d’émotion où on fait face à ce couple qui n’a vraiment pas l’impression de faire quelque chose de mal et les autorités/le tribunal/leur collègues/leurs amis qui leurs disent qu’ils n’auraient pas du se marier, que c’est une faute, un délit. Le film raconte une histoire vraie et c’est vraiment bizarre et assez choquant de se dire qu’il y a quelques décennies à peine, on considérait le mariage entre deux personnes de couleurs différentes comme un crime. C’est grâce à ce couple qui s’est battu jusqu’en cour suprême que l’Etat de Virginie a par la suite autoriser le mariage interracial.

Retour sur les pistes de ski

IMG_3367.JPG

Rentrer en France ça voulait aussi dire retrouver les pistes de ski même si les conditions de neige ne sont pas folles cette année. Avec mon copain on est tous les deux fans de ski depuis notre enfance du coup on ne pouvait pas ne pas y aller cette année. Le weekend dernier par exemple on a testé la station de Collet d’Allevard. Bilan ? Personne sur les pistes même en cette période de vacances scolaire puisque les vacanciers privilégient les plus grosses stations, un grand soleil, des pistes plutôt sympas, une station assez grande quand même (on a de quoi faire sur la journée) et un bon restaurant ainsi qu’une vue  exceptionnelle sur la vallée. Le tout pour un prix de 19,50€ la journée pour les étudiants ce qui est plus que raisonnable en haute saison.

img_3364

Emménagement à Lyon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, un des événements les plus marquants de mon mois de février c’est aussi mon emménagement à Lyon avec mon copain puisque c’est là qu’on a choisi de faire nos stages de fin d’étude. Du coup Février ça a aussi été le mois de la recherche d’appart puis du montage des meubles. On en a aussi profiter pour visiter un peu Lyon, monter voir la basilique de Fourvière, faire du vélo jusqu’à Bellecour, voir les animaux du parc de la Tête d’Or et j’ai hâte d’en découvrir encore plus.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi Février est vraiment passé à toute vitesse, et maintenant j’ai hâte de voir ce que cette aventure lyonnaise va me réserver même si ça va être beaucoup plus calme avec le stage. Et vous, quel a été votre meilleur souvenir ou votre meilleure découverte du mois de février ?signature2

Publicités

6 réflexions sur “Mes découvertes de Février

  1. Lyyyyyooon! Une des meilleures villes de France (avec Bordeaux!). Tu vas trop te faire plaisir là-bas.

    J’allais skier au Collet d’Allevard quand j’étais au lycée, j’ai un souvenir de froid assez persistant ahah

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s