Mes découvertes de mars

Nouveau mois, nouvelles découvertes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce que j’ai aimé, ce qui a changé, ce que j’ai fait durant le dernier mois.

IMG_3498 (2)

Vélo, boulot, dodo

Le 6 mars, j’ai commencé mon stage de fin d’études d’ingénieur ce qui signifie la fin des vacances, le retour de la routine, du réveil trop dur le matin, des soirées trop courtes, des week-ends qui passent trop vite, des journées longues et bien remplies. J’ai eu beaucoup de mal au début à me remettre dans ce rythme après les vacances que j’avais eu. C’est mon premier vrai long stage en entreprise en tant qu’ingénieur et j’étais un peu anxieuse avant de commencer, mais la bonne nouvelle c’est que tout se passe à merveille. Je commence vraiment à trouver ma place dans l’entreprise et à connaître les prénoms de tout le monde (ce qui n’est vraiment pas évident même quand on a une bonne mémoire). J’ai des missions intéressantes, des collègues super sympas et c’est quand même super cool de n’avoir plus rien à faire quand on rentre chez soi, plus de DM à rendre et plus de partiel à réviser.

Musique : Divide – Ed Sheeran

divide

Niveau musical j’écoute vraiment de tout mais il y a quelques artistes que j’aime plus que les autres et que j’ai particulièrement écouté ce mois-ci, c’est Ed Sheeran. J’adore ce qu’il fait depuis le début, je trouve qu’il est très touchant, talentueux avec toujours des beaux textes. Voilà si vous voulez me faire plaisir, j’ai pas besoin de grand chose, juste Ed et sa guitare. J’étais donc pressée d’écouter son nouvel album, Divide. En dehors de Castle on the hill et Shape of you que j’adorais déjà, mes préférées sont Dive, Perfect, Galway girl et Nancy Mulligan. Et si vous ne connaissez pas (déjà shame on you), allez écouter ça direct!

Pour écouter l’album c’est par ici 🙂

Cinéma: La belle et la bête / Patients

  • La belle et la bête

Belleetlabete
Etant fan du dessin animé Disney, des histoires d’amour et d’Emma Watson, j’étais obligée d’aller voir le film dès sa sortie. C’est vraiment une copie du dessin animé ce qui ne me dérangeait pas en principe mais j’ai trouvé que ça chantait un peu trop. Normal étant donné que c’est un Disney et que ça chante beaucoup dans le dessin animé. Autant les chants ne me gênaient pas du tout quand j’étais petite, autant là j’ai eu un peu de mal. Peut être que je suis trop vieille pour les Disney. Dites moi si vous l’avez vu et si vous aussi vous avez ressenti ça.

  • Patients

patients
On est allé le voir avec le chéri un peu par hasard. A l’occasion du Printemps du cinéma on avait décidé d’aller voir Lion et on est arrivé 30 min avant le début officiel de la séance (donc 50 min avant le début réel, parce qu’à l’UGC ils déconnent pas avec les PUB) et là, séance complète. Ok c’est le Printemps du cinéma, mais un mardi soir à 20h30? Du coup on s’est rabattu sur le prochain film qui passait. Tout ça pour dire qu’on n’a pas vu Lion mais qu’on a vu Patients et ça a été un véritable coup de cœur!

Patients est l’adaptation du livre éponyme écrit par Grand Corps Malade qui raconte son histoire. Ben, adolescent et basketteur devient tétraplégique suite à un accident de plongeon dans une piscine. Le film suit alors son quotidien dans son centre de ré-éducation, les rencontres qu’il y fait, ses amis, les soignants, son kiné, ses parents ou ses amis basketteur qui viennent le voir. Malgré le thème, ça n’est pas du tout un film fait pour attirer notre pitié ou nous rendre triste, c’est plutôt un film plein d’humour et d’espoir tout en restant sérieux. Je vous le conseille vraiment si vous ne l’avez pas encore vu.

La reprise du sport

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai commencé mon stage ce mois-ci mais j’ai l’impression qu’une nouvelle année a commencé en mars pour moi avec des changements et des résolutions comme la reprise du sport. Bon j’ai commencé light parce que du sport ça fait longtemps que je n’en fais plus vraiment. Je me suis forcée à courir une fois par semaine, à aller à la piscine pendant mes années d’école d’ingé (puisque j’avais de nouveau plus de temps qu’en prépa) mais je n’ai jamais réussi à tenir longtemps puis j’ai tout abandonné en Suède.

Alors ce mois-ci j’ai décidé de commencer le fitness en suivant un petit programme (comme ça c’est gratuit et je peux le faire chez moi). J’ai choisi le programme Bikini avec Sissy 1, un programme de la youtubeuse Sissy Mua, et j’ai réussi à tenir les 3 séances par semaine. J’ai même tellement aimé ça que je vais faire le numéro 2 (après une petite ou deux semaines de pause évidemment ^^). Si je m’y tiens bien, je vous en reparlerai plus en détail dans un article 🙂

Le retour du printemps

Pour tout vous avouer, le truc que j’ai vraiment préféré ce mois-ci ça a été le printemps, les cerisiers en fleur (qui ont envahi instagram), le ciel bleu, le soleil, les balades dans les parcs le dimanche. Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai remarqué que mon humeur dépendait vraiment beaucoup de la météo. Un simple rayon de soleil et je suis ivre de bonheur. Un ciel nuageux et j’ai l’impression que tout va mal. (J’exagère à peine). Et on peut dire que niveau soleil on est quand même bien gâté en ce moment. J’ai déjà hâte de pouvoir mettre mes vêtements d’été, d’ailleurs j’ai fait du shopping la semaine dernière et je n’ai acheté que des shorts (oups).

IMG_3313
Balade dominicale au Parc Miribel Jonage


Et vous, comment s’est passé votre mois de mars? Un événement/une découverte qui vous a marqué ce mois-ci? 
signature2

Une réflexion sur “Mes découvertes de mars

Laisser un commentaire

