Mes découvertes de Mai

Comme vous l’avez vu dans le titre, les découvertes du mois sont de retour (youhou!) Tenir un article mensuel était une bonne idée mais je n’en ai pas toujours le temps (surtout en ce moment où j’ai envie de sortir profiter du soleil dès que j’ai du temps libre et où j’ai donc beaucoup moins de temps que je ne le voudrais à consacrer au blog).

Un petit air de vacances

D’ailleurs le premier thème de mon article concerne les weekends prolongés qui ont été plutôt nombreux ce mois-ci pour mon plus grand bonheur.
Ce sont des occasions de déconnecter complètement, de prendre du temps pour moi, mes amis, ma famille mais aussi de pouvoir découvrir des nouveaux endroits. Je suis rentrée en Alsace, j’ai parcouru Lyon de long en large, visité Paris et même pu partir dans le Sud pendant le weekend de l’Ascension (d’ailleurs j’ai quelques articles à vous écrire à ce sujet). Et même si on n’est parti que trois jours, j’ai eu l’impression en rentrant de revenir de deux semaines de vacances tellement c’était dépaysant, et avec un vrai temps d’été! (bon du coup la reprise du boulot a pas été facile après..)

Les meilleures glaces de Lyon

Processed with VSCO with hb2 preset
Quand tu ne peux pas attendre la photo pour manger ta glace tellement elle est bonne

Avec les températures actuelles, la saison des glaces est définitivement lancée et j’ai pu tester (deux fois déjà) le glacier Terre Adélice dans le vieux Lyon. J’en avais entendu beaucoup de bien et il y avait une longue file devant (mais qui passe très vite puisqu’il y a beaucoup de vendeurs). Ça n’annonçait que du bon et je n’ai vraiment pas été déçue. Il y a un choix juste impressionnant, vous êtes obligés de trouver votre bonheur (et vous pourrez tester des parfums que vous n’avez jamais pensé manger en glace un jour comme lard fumé, fromage blanc de chèvre …) En plus quasiment toutes les glaces sont bios! Un passage obligé pendant votre prochain séjour lyonnais 😉

Netflix and chill

Une autre raison pour laquelle j’ai manqué de temps pour le blog ces dernières semaines c’est que j’ai regardé trois nouvelles séries. Vous avez certainement déjà du en entendre parler mais si vous ne les avez pas encore regardé, voici ce que j’en ai pensé (plus les synopsis d’allociné, puisque je suis nulle pour faire des résumés)

THE OA:

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

J’ai trouvé cette première saison vraiment très lente (genre le premier épisode n’a aucune utilité pour moi) et je n’ai pas trop réussi à me mettre dedans, à être convaincue par l’histoire. Résultat: plutôt déçue de cette série dont le synopsis m’attirait vraiment d’autant plus que beaucoup la compare à Stranger Things (que j’avais juste trop trop aimé)

RIVERDALE:

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

C’est un autre style, une série dans le genre de Gossip Girl et Pretty Little Liars. Un meurtre et des beaux mecs: totalement mon genre de série quoi^^ J’ai beaucoup aimé les différents personnages et l’intrigue et je trouve qu’on ne nous mène pas trop en bateau (comme dans PLL). C’est pas la série de ma vie et ça reste vraiment une série d’ado mais j’ai bien envie de voir la saison suivante 🙂

13 REASONS WHY: 

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

C’est la série qui m’intriguait le plus et je n’ai pas été déçue. Au départ je la regardais comme un divertissement comme n’importe quelle série et j’avais envie de savoir la suite; puis quand j’ai commencé à connaître tous les personnages, à mieux comprendre ce qu’il s’était passé dans la tête d’Hannah.. c’est devenu beaucoup plus « réel » et ça m’a énormément touché. La série aborde des thèmes qui nous concernent tous et d’une façon qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les séries habituellement.

Dites moi ce que vous avez pensé de ces séries, si vous les avez regardées 🙂 Et comme maintenant je n’ai plus de série à regarder, n’hésitez pas à me dire quelle série vous regardez en ce moment dans les commentaires 😉

La chanson du mois : Whatever it takes – Imagine Dragons

Comme la musique fait partie intégrante de ma vie, je voulais partager avec vous également ma chanson du moment; celle que j’ai découverte et déjà beaucoup trop écoutée ces derniers temps. Ce mois-ci c’est Imagine Dragons qui est à l’honneur, un groupe que j’adore depuis le début (je les ai même vu en concert il y a 4 ans) et mon amour pour leur musique n’a pas changé depuis. Leur dernier album EVOLVE sort le 23 juin et il s’annonce fantastique (j’attends d’ailleurs la prochaine tournée française avec impatience!) Et vous c’est quoi votre musique du moment?

J’espère que cet article vous aura plu, d’autres articles devraient arriver bientôt sur le blog, il faut juste que je trouve le temps de les écrire :p Vous aussi vous avez l’impression que le temps file à toute vitesse?
signature2

Laisser un commentaire

