Une journée à Annecy

Après plus d’un mois d’absence je reviens enfin (youhou) et je vous emmène avec moi à Annecy, la petite Venise des Alpes. Située à seulement 1h30 de voiture/train de Lyon, c’est le spot parfait pour passer une journée de vacances/weekend 🙂

IMG_3696.JPG

La vieille ville

Commençons la visite par une balade dans les ruelles de la vielle ville qui est vraiment très mignonne avec ces canaux. On peut monter jusqu’au château qui abrite un musée que nous n’avons pas visité.

IMG_3692.JPGIMG_3698.JPGIMG_3687.JPG

Le palais de l’île situé au milieu de la rivière qui abrite aussi des expositions était en travaux (malheureusement pour les photos).

Le lac

C’est un peu ce qui rend cette ville si spéciale, son joli lac à l’eau turquoise, entouré de montagne; pas besoin d’aller très loin pour trouver le paradis. On a d’abord longer le bord du lac (cela nous a permis de constater que tous les loueurs de pédalos/bateaux appliquaient les mêmes tarifs, soit 19€ pour deux personnes pendant 1h).

IMG_3679.JPGIMG_3680.JPG

Puisque je passais la journée avec mon amoureux, le passage par le pont des amours était un peu obligatoire (so romantic).

IMG_3672.JPG

Malgré le prix un peu élevé, on a quand même loué un pédalo et l’heure est passée beaucoup trop vite. On a ensuite fini la journée entre bronzette au bord du lac et finalement baignade dans l’eau qui n’était pas froide du tout.

IMG_3739.JPGJe pense que les photos parlent d’elles mêmes, je suis totalement tombée sous le charme de cette ville. Pour vous dire j’étais prête à quitter Lyon pour habiter ici dès le lendemain si c’était possible :p

Et si vous vous éloignez un peu de la ville, il y a plein d’activités possibles dans les environs comme du parapente, du canyoning, de l’escalade, des randonnées… Si vous n’êtes jamais allé à Annecy et que vous n’habitez pas très loin, n’hésitez plus pour votre prochain weekend que ce soit pour une journée en famille, en amoureux ou une baignade entre amis!

Vous connaissiez cette ville ? Vous êtes en vacances en ce moment ? Ou vous êtes au boulot comme moi (que je me sente moins seule :p)? Dites moi tout dans les commentaires! signature2

PS : Petit conseil que m’ont donné des lyonnais, évitez la période juillet-août pour aller à Annecy, apparemment il y a énormément de touristes.. Avec mon copain, on y était un weekend de la mi-juin et il n’y avait quasiment personne.

11 réflexions sur “Une journée à Annecy

  1. Hello ! Effectivement Annecy est une ville magnifique ! J’habite à 1h d’Annecy. Je n’y vais vraiment pas souvent car il y a tout le temps du monde sur la route alors bon… En plus il n’y a pas beaucoup de parking ou il faut payer… Il vaut mieux y aller à vélo haha ! Passe une bonne journée 🤗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

