Se remettre au sport

Cette semaine c’était la rentrée et pour la première fois après 20 années (je me sens vieille d’un coup ahah), je ne retournerais pas à l’école puisque je viens de commencer mon CDI en tant qu’ingénieur (youhouuuu!). Du coup fin des études et nouvelle année scolaire = nouvelle vie = nouvelle résolution: j’ai décidé de me remettre (vraiment) au sport! Chose qui n’est pas toujours facile quand on n’aime pas courir, qu’on n’a pas envie d’aller à la piscine. Pour plein de diverses raisons, j’ai finalement opté pour l’inscription à la salle de sport malgré le prix plutôt élevé. Mais comme tout le monde n’a pas les moyens ou l’envie d’aller à la salle, je vous propose d’autres alternatives: 

1. Le plus simple et gratuit: Internet et Youtube

Sur Youtube il y a des milliers de vidéos de sports, des idées d’exercices jusqu’aux programmes complet où tu n’as qu’à suivre le coach en vidéo. Pas de temps perdu puisque tu le fais chez toi, donc pas d’excuse pour ne pas s’y mettre.

Personnellement c’est avec ça que j’ai commencé à me remettre au sport en arrivant sur Lyon. J’ai testé le programme Bikini avec Sissy de Sissy Mua que vous pouvez retrouver sur son blog et j’avais vraiment adoré. Elle en a fait 4 différents (le 4ème sort le 17 septembre d’ailleurs), qui durent un mois à chaque fois (3 séances par semaine normalement) et ils sont hyper complets et complètement gratuits.

2. Les applications

Là encore il y en a vraiment plein donc vous trouverez forcément votre bonheur. Beaucoup deviennent payantes très rapidement mais les coûts sont en général bien moins élevés qu’un abonnement à la salle et encore une fois vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Personnellement j’utilisais Nike+Run Club quand je courrais et j’avais donc testé la version fitness Nike+training Club (il y a un moment) que j’avais bien aimé.

3. La MJC

J’ai découvert il y a très peu de temps que les MJC n’étaient pas exclusivement réservées aux jeunes mais qu’il y avait également des activités pour les plus de 16 ans et les adultes que ce soit des sports collectifs ou des cours collectif de pilates/zumba.. Le budget est quand même beaucoup moins important qu’une salle de sport (surtout si vous pensez ne pouvoir/vouloir y aller qu’une fois par semaine) et l’ambiance y est plus conviviale (en plus vous rencontrerez des gens de votre quartier). D’ailleurs, là on parle de sport, mais vous pouvez faire plein d’autres activités dans les MJC. Les inscriptions ont généralement lieu vers la mi-septembre donc il est encore temps pour cette année (pas d’excuse 😉 )
Pour les lyonnais ça se passe par là : les MJC de Lyon

4. La salle de sport

Même si la salle de sport reste la solution la plus chère, il y en a de plus en plus un peu plus « low cost » qui ont des tarifs plus abordables comme Keep Cool. J’ai même découvert que certaines salles proposent des tarifs par séance (comme ça si vous n’y allez pas pendant 3 semaines, vous n’avez pas l’impression de perdre totalement votre argent) donc ça peut valoir le coup de se renseigner un peu.

Alors, vous reprenez le sport cette année ? signature2

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