Ce que j’aime porter en automne

L’automne c’est le retour du froid, de la pluie mais aussi les jolies couleurs, le début de la saison des tisanes, des croziflettes (et tout autre plat contenant beaucoup beaucoup de fromage) et les premiers dimanches pluvieux qui se transforment en dimanches « série » sous son plaid; autant de raisons qui me font aimer cette saison. Mais surtout l’automne c’est ma saison préférée pour les vêtements. Juste milieu entre l’été, souvent trop chaud où s’habiller pour aller travailler devient un calvaire et l’hiver où t’as tellement froid que t’abandonnes toute idée d’être bien habillée puisque de toute façon tu mettras une grosse veste et une grosse écharpe par dessus ta tenue :p

IMG_4200

L’automne c’est l’occasion de ressortir les couleurs chaudes comme le jaune moutarde, l’orange et surtout le bordeaux qui est clairement ma couleur préférée de tous les temps. Gros coup de coeur pour cette parka Bizzbee tellement pratique pour l’automne avec ses grandes poches et sa capuche (en plus elle est soldée en ce moment). Et pour les matins plus frais, je l’associe à ma grosse écharpe dans les mêmes tons.

IMG_4171.JPG

IMG_4193

Autre vêtement que je vais porter tout l’automne (et toute l’année), les chemises à carreaux. J’en ai déjà une belle collection et j’utilise désormais le fait que je travaille comme prétexte pour m’en acheter encore plus.. (comme si j’avais besoin d’un prétexte ^^). J’adore celle-ci parce qu’elle est dans les tons bordeaux (encore une fois). Au dessus d’un t-shirt, rentrée dans un jean ou sous un sweat avec juste le col qui dépasse c’est clairement un de mes favoris de l’automne.
img_4105-2.jpg

Autre indispensable de l’automne pour moi : les bottines en cuir. Encore une fois, je pourrais m’en acheter des tonnes, c’est hyper confortable, chic, ça va avec tout et c’est clairement le genre de chaussures qui ne se démode jamais. Celle que je porte sur la photo d’avant ont plus de 5 ans, un petit coup de cirage en début de saison et elles sont comme neuves.

IMG_4132.JPG

Et puis comme je n’avais pas assez de bordeaux dans mes tenues, gros coup de cœur pour cette paire de New balance, hyper confortables qui va m’accompagner tout l’automne et que j’adore encore plus porter avec des jupes/robes ainsi que pour ce sweat new look tellement cosy.

IMG_4204 (2).JPG

IMG_4126.JPG

Et vous, qu’est ce que vous aimez le plus porter en automne ? C’est quoi vos couleurs préférées pour cette saison? LE vêtement que vous mettez le plus souvent en ce moment ? Dites moi tout dans les commentaires. Et en attendant le prochain article, n’hésitez pas à me retrouver sur Instagram (où je suis beaucoup plus active).signature2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s