Mon baptême de chute libre – IFly Lyon

Le weekend dernier j’ai eu l’occasion de réaliser mon premier baptême de chute libre. Non je n’ai pas sauté en parachute (bien que c’est quelque chose que j’aimerais vraiment faire un jour), je vous présente la version « low cost » en quelques sortes, la chute libre indoor.

C’est quoi ce truc ?

IFly vous permet de voler dans une soufflerie, une colonne d’air reproduisant totalement la sensation de chute libre. C’est d’ailleurs dans des souffleries similaires à celle-ci que s’entraînent les parachutistes. Un moniteur sera à vos côtés pendant le vol ce qui fait que n’importe qui, enfant ou adulte, peut y participer.

Ça se passe où?

Il y a pour l’instant deux sites iFly à Paris et à Lyon.

Combien ça coûte ?

Les tarifs varient légèrement selon l’horaire que vous choisissez mais si comme moi vous travaillez la journée et ne pouvez y aller qu’après 17h, comptez 60€ par personne pour deux vols. Il existe également des prestations non incluses qui permettent d’avoir encore plus de sensations qui impliqueront donc un petit supplément.

Comment ça se passe ? Combien de temps ça dure ?

En tout vous allez passer environ 1h, 1/2 heure de préparation, formation et mise en tenue et 1/2 heure de vol. Par session il y a environ une douzaine de personnes. Si vous êtes un minimum doué(e) en calcul mental vous avez donc compris que vous ne volerez que 2 minutes. 1 minute par vols. Comme ça ça paraît très court (et du coup très cher) mais pendant deux minutes, vous avez vraiment des sensations de chute libre non stop (ce qui équivaut à plusieurs sauts en parachute). Si vous espérez devenir pro du vol en chute libre par contre, deux minutes ne suffiront pas ^^

Photos/vidéos?

Nous ne voulions pas payer 8€ juste pour avoir des photos de nous, sachez qu’on ne vous laissera pas prendre votre Gopro avec vous. La solution reste donc de venir avec d’autres personnes qui ne participeront pas et pourront donc vous prendre en photo.

Le bilan ?

Clairement je n’irais pas tous les weekends, ça reste une activité assez chère mais je pense que c’est à tester une fois si vous êtes parisien ou lyonnais et que vous en avez l’occasion. Si vous envisagez de faire un saut en parachute, cela peut également vous donner un peu une idée des sensations de vol même si la vue n’est pas la même. C’est aussi une super idée pour un anniversaire ou une activité entre potes.

Et si vous voulez plus d’informations vous pouvez vous rendre directement sur le site.

Vous avez déjà fait de la chute libre ? un saut en parachute ? ça vous tente ? 

signature2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s