Cher mois de décembre

Décembre a beau être le plus froid et le plus sombre des mois de l’année, c’est aussi un de mes préférés pour tout un tas de raisons alors aujourd’hui pour célébrer son arrivée, je voulais lui dédier cet article.

decembre

C’est d’abord pour sa météo que j’ai hâte qu’il arrive chaque année. Décembre c’est le retour de la neige et avec ça les premières sessions ski. Tout est plus plus beau sous la neige et c’est le seul moment où tu peux faire de la luge et des bonhommes de neige dans ton jardin (#souvenir d’enfance). On apprécie d’ailleurs vachement plus une raclette/croziflette/fondue savoyarde quand il fait hyper froid dehors et nuit très tôt.

D’ailleurs niveau nourriture, on peut dire que le mois de décembre nous gâte, entre les plats d’hiver à base de fromage et les petits gâteaux de Noël, la cannelle, le chocolat et le pain d’épice (mes saveurs préférés), sans oublier les repas de fêtes et les toasts aux multiples saveurs dont foie gras/confiture de figues (je pourrais me nourrir exclusivement de ça toute l’année) on ne sait plus où donner de la tête.

J’aime aussi décembre pour l’ambiance qui se dégage tout au long du mois, dès le premier jour, les marchés de Noël qui commencent, les décorations un peu partout, pouvoir remettre ses pulls/pyjamas et tout autre vêtement spécial Noël dès le 1er décembre, le sapin, les guirlandes lumineuses (qu’on a déjà installés depuis plus d’une semaine dans notre appart). Toute cette atmosphère joyeuse qui vient illuminer un mois plutôt froid et triste de base et se termine en apothéose avec les fêtes. Clairement j’ai beau avoir 22 ans, je suis comme une gamine quand Noël arrive !

Les fêtes c’est aussi l’occasion de rentrer chez moi plus qu’un weekend (enfin !!) et de revoir ma famille (chose qui n’est pas arrivé depuis février). Malgré que cela fait 4 ans que je n’habite plus en Alsace, je continue de considérer cette région comme mon vrai chez moi et à l’approche de Noël, ma vie alsacienne me manque d’autant plus.

Mais j’aime également le mois de décembre parce qu’il annonce la fin de l’année. Non que j’ai particulièrement envie que cette année se termine mais j’ai l’impression que peu importe où t’en es dans ta vie, tes rêves, tes ambitions, décembre c’est la fin d’une étape mais surtout le début d’une autre. C’est le moment des changements, c’est le moment où tout est encore possible (tu crois encore que tu vas réussir à tenir tes résolutions cette fois), où tu ne peux pas encore imaginer tout ce qu’il se passera pendant cette année à venir. Une promesse que cette année sera aussi bien mais surtout encore mieux que la précédente.

 

Sur ces belles paroles, je vous souhaite de profiter à fond de ce mois de décembre et de surtout de profiter de vos proches parce qu’au final c’est ça le plus important. Et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article sur le thème de Noël 🙂 (en attendant n’hésitez pas à me rejoindre sur instagram).
signature2

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Cher mois de décembre

  1. Miaaam la croziflette ! C’est vrai que Décembre a de nombreux avantages… bon surtout question nourriture je l’avoue ! Je te comprends totalement pour la joie de retrouver sa famille durant les fêtes de fin d’année, ca fait du bien de rentrer à la maison et de faire un calin à ses parents 😉 Très joli article en tout cas ! Bisous Camille, profite bien des fêtes de fin d’année 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s