Mon année 2017

Goodbye 2017. Hello 2018 🙂 ça y est l’année 2017 est désormais terminée (je vous ai d’ailleurs publié mon #bestnine sur instagram). 2017 n’a pas été la meilleure année de ma vie mais ce qui est sûre c’est que cette année aura été pleine de changement, une nouvelle ville, un nouvel appartement, un nouveau travail, une nouvelle vie quoi :p Alors aujourd’hui je voulais vous partager les 12 événements qui ont le plus marqué mon année. 

 

1. J’ai fait du chien de traîneau, visité l’hôtel de glace et vu des aurores boréales en Laponie, un de mes plus beaux voyages même si le froid et la nuit c’était pas hyper agréable.

2. J’ai été pour la première fois aux Etats Unis puisque j’ai passé une semaine de janvier à Miami. Ce n’est pas du tout la ville que je pensais visiter en premier et on est parti là bas un peu sur un coup de tête mais au final ça a été une vraie bonne surprise. Et puis on ne va pas se mentir, c’est très agréable de se baigner dans l’océan à 24°C et de bronzer en plein mois de janvier. Au final ce voyage restera la période que j’ai préférée dans mon année. 

3. J’ai emménagé à Lyon avec le chéri, une ville que je connaissais vaguement pour y être venu plusieurs fois quand j’étais petite et que j’apprécie de plus en plus (même si il y a aussi pas mal de choses qui m’énervent, je crois que je ne suis pas faite pour vivre en ville ^^)

4. J’ai terminé mes études (enfin plus de rapport et de partiels à réviser) le rêve!

5. Du coup j’ai commencé à travailler: un peu moins le rêve même si j’aime ce que je fais et qu’il y a une super ambiance dans ma boîte. Avoir des vacances et pouvoir voyager me manquent terriblement.

6. J’ai aussi gagné mes premiers salaires d’ingénieur et ils m’ont servi à acheter une voiture.

7. Je me suis inscrite à la salle de sport après plusieurs mois de quasi-totale inactivité, et étonnamment (pour une fille qui déteste pas mal de sport comme moi) j’adore ça.

8. J’ai encore un peu voyagé. Après la Laponie et Miami, je suis restée en France mais j’ai quand même vadrouillé dès que j’ai pu les weekends dans le Sud, à Paris, à Annecy, dans le Beaujolais, à Biarritz et en Alsace évidemment.

9. Pendant mon voyage à Biarritz j’ai pu faire du jet ski pour la première fois sur l’océan et c’est clairement une des activités les plus cools que j’ai pu tester.

10. On a fait notre premier sapin avec le chéri dans notre appart, on a d’ailleurs pas pu attendre décembre tellement on était pressés.

11. J’ai fêté Noël avec toute ma famille pendant 6 jours, j’ai mangé énormément et j’ai beaucoup beaucoup ri (l’année dernière j’étais en Suède et je n’avais revu ma famille que fin janvier à mon retour en France donc c’était très important pour moi cette année). J’ai même pu faire un tour au marché de Noël de Strasbourg qui m’a rappelé pourquoi l’Alsace me manquait tant en cette période de Noël 😀

12. Pour finir en beauté, j’ai fêté la nouvelle année à Megève avec le chéri, à base de ski, spa et toasts au foie gras, ce qui est la définition du nouvel an parfait selon moi.

 

J’espère que votre année s’est bien passé dans l’ensemble, et si ce n’est pas le cas, sachez qu’au moins 2018 ne pourra être que mieux 🙂 Quels sont vos meilleurs souvenirs de cette année ? Vos envies pour l’année prochaine ? Personnellement j’ai hâte de voir ce que 2018 me réserve, mais surtout j’espère pouvoir faire quelques beaux voyages! Bonne année 2018 !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s