Bucket List spéciale Voyages

Vous l’avez peut être compris si vous me suivez depuis quelques temps mais j’aime voyager (c’est d’ailleurs pour parler de voyage que j’ai ouvert  mon blog). Petite j’étais plutôt casanière (ce qui n’a pas empêcher mes parents de me faire visiter la France entière pendant les vacances) mais plus j’ai grandi, plus j’ai eu envie de partir partout jusqu’à mes 6 mois d‘Erasmus pendant lesquels j’ai énormément voyagé, découvert et appris. C’est simple depuis que je suis rentrée en France, je ne rêve que de partir, partout, tout le temps. Le début de cette nouvelle année est donc le moment parfait pour partir sur de bonnes bases avec une bucket list spéciale voyage de tous ces endroits qui me font envie en ce moment.

cropped-banderoleuni.jpg

1. Londres et la visite des studios Harry Potter (c’était déjà sur la liste de « ce que j’ai envie de faire cette année », va falloir que j’arrête de vous en parler ^^)

2. La Croatie, un pays que je veux visiter depuis longtemps pour ses paysages dingues et qui devrait normalement se réaliser cette année

3. Les capitales européennes, puisqu’on n’a pas toujours le temps ni l’argent de partir au bout du monde et parce qu’il y a déjà tellement de choses à voir en Europe, mes envies du moment: Berlin, Amsterdam, Prague, Lisbonne, Rome, Bruxelles ou encore Madrid.

4. Un road trip en Irlande (à base de randos et tournée des pubs en alternance hihi)

5. Pour continuer sur les road trip, un road trip sur la côte ouest des Etats-Unis (cliché bonjour).

6. Passer l’hiver dans un pays où il fait chaud parce que malgré tout ce que j’aime en hiver, je suis beaucoup plus une fille de l’été et en ce moment j’en peux plus de ce manque de lumière, et j’avais vraiment adoré passer une semaine à bronzer à Miami en janvier dernier.

7. Passer plusieurs mois dans un pays entre boulots et visites pour vraiment s’imprégner de la vie et de la culture locale, un autre type de voyage souvent encore plus enrichissant en Australie / Nouvelle Zélande / Bali par exemple 🙂

8. Fêter le Nouvel An dans des endroits différents chaque année (pourquoi pas une capitales européenne d’ailleurs) ou alors dans une station de ski parce que c’est quand même une super façon de terminer/commencer l’année.

9. Retourner en Corse, la destination que j’ai préférée parmi mes vacances avec mes parents.

10. Un tour de l’Italie (pour manger plein de pizzas et de glaces) et pourquoi pas retourner à Venise mais avec l’amoureux cette fois-ci.

11. Retourner en Norvège parce qu’il y a des coins que je n’ai pas eu le temps de voir (notamment Bergen et Oslo) mais cette fois ci l’été pour avoir de la lumière.

12. Enfin, des weekends dans toute la France, parce qu’il y a plein de villes françaises que je ne connais absolument pas comme Toulouse, Montpellier, Monaco, Nice, Bordeaux..

Evidemment je ne compte pas réaliser tout ça cette année (ce serait humainement impossible) mais j’espère en réaliser quelques uns et au moins j’ai des idées pour toutes les prochaines années!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s