Mes découvertes de l’hiver

Hello! Après des mois d’absence, les découvertes sont de retour (une petite série d’article qui devait être mensuelle et qui au final s’est arrêtée par manque de temps et de sujet). Pour régler ces deux problèmes j’ai décidé de les relancer à la fin de chaque saison, donc voilà tout de suite les découvertes qui ont marqué mon hiver.

1) Un voyage : le nouvel an à Megève

On commence par un des meilleurs souvenirs de mon hiver, mes deux jours à Megève avec le chéri pour le Nouvel an. Si vous ne le savez pas encore ; ce qui signifie que vous ne me suivez pas encore sur instagram donc ça se passe par ici; je suis fan de ski et des montagnes. Clairement l’hiver je passe tous mes weekend à la neige (sauf en ce moment puisqu’il fait trop moche tout le temps) et je ne m’en lasse jamais. Je suis tellement fan que je me demande pourquoi je n’avais encore jamais passer le nouvel an au ski. Ce qui est sûr c’est que ce ne sera pas la dernière fois. On n’a pas trop eu de chance le 30 puisqu’après avoir roulé pendant 3h (au lieu de 2) sur et sous la neige, il s’est mis à pleuvoir et ça ne s’est pas arrêté. Autant vous dire qu’après la pause repas, mes mains nageaient dans mes gants, ce qui est certainement la pire sensation du monde. On a donc écourté notre journée pour aller se réfugier dans notre airbnb bien au chaud et on a passé la soirée au spa de Megève ^^ Le 31 par contre, on a été gâtés avec un ciel bleu et un grand soleil : le pied !

IMG_4559.JPG

Concernant la station, je trouve la ville de Megève vraiment très jolie avec ces chalets mais je ne suis pas hyper fan du domaine skiable (il y a très peu de liaison entre les stations et elles sont donc forcément bondées).

2) Une série : DR HOUSE

Et non ce n’est pas la dernière série Netflix qui est à l’honneur dans cet article et cela fait bien longtemps que les épisodes sont sortis (d’ailleurs je me souviens de d’avoir regardé plusieurs épisodes avec mes parents à la télé quand j’étais plus jeune) mais j’ADORE. On est en train de se faire l’intégralité des 8 saisons et ce qui est bien c’est que chaque épisode a sa petite histoire, tu peux t’arrêter au milieu d’une saison ou en louper un ce n’est absolument pas gênant (contrairement aux séries relou qui te foutent des rebondissement improbables et du suspens dans tous les sens). Et en plus c’est très drôle. Et vous c’est quoi votre série intemporelle ?

3) Une activité : Balade en raquette

IMG_4644.JPG

On continue avec les sports d’hiver. Pour fêter nos 3 ans, on devait aller au ski mais la météo nous a laissé tomber. On s’est donc rabattus sur une activité un peu plus originale que je n’avais encore jamais testée : les raquettes. Pour les lyonnais on est allés en faire dans le parc du Pilat près de St Etienne, il y a plusieurs boucles dont la plus grande fait 12 km. C’est tout plat donc c’est à la portée de tout le monde (bien qu’après les 12km, on avait les jambes en feu et on était quand même contents d’arriver. J’ai beaucoup aimé parce que même s’il n’y avait pas de vue de fou, les paysages étaient super jolis et on était complètement seuls au monde.

4) Un restaurant pas comme les autres : La table en braille

Cet hiver, on a également été au restaurant la table en braille pour lequel on avait reçu un bon cadeau. Le restaurant porte son nom parce que ses serveurs sont aveugles mais aussi parce que vous allez manger dans le noir complet. 

Pour le coup c’était vraiment une expérience unique et pas forcément toute le temps hyper agréable. Quand tu manges l’entrée ça va encore mais couper sa viande à l’aveugle c’est bien plus compliqué, on a plusieurs fois été obligés de manger directement avec les doigts. Là où la surprise est totale c’est quand on se retrouve dehors à la lumière du jour et qu’on nous montre les photos des plats qu’on a mangés, il y a plein d’aliments qui nous ont échappés ou qu’on a pris pour d’autres qui n’avaient rien à voir ^^. Si vous avez déjà testé ce concept, dites-moi comment ça s’était passé pour vous 🙂

Et vous c’est quoi les découvertes / séries / voyages / musiques qui ont marqué votre hiver ?

Et pour retrouver toutes mes découvertes passées et futures ça se passe juste ici.

A bientôt, Camille 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s